
La Poste américaine a décidé d'honorer Ella Fitzgerald en dévoilant un timbre à son effigie cette fin de semaine à New-York.
Le timbre de 39 cent sera en vente sur tout le territoire américain.
"Les gens qui ne la connaissent pas verront le timbre et se demanderont : qu'est ce qui fait de cette personne quelqu'un de si spécial ? et peut être découvriront des choses à propos de la personne et sa musique" a déclaré Ray Brown Jr, fils d'Ella Fitzgerald.
Phoebe Jacob, executive vice president de la fondation Louis Armstrong pour l'éducation et ami de longue date d'Ella Fitzgerald a décrit la chanteuse comme une femme "très humble" : "En 1954 elle était déjà une star, mais n'arrivait pas à se percevoir comme une célébrité".
Née en 1917, Ella Jane Fitzgerald déménagea en compagnie de sa mère pour la ville de New-York et commença jeune à chanter et à danser. Elle gagna des compétitions pour jeunes au début des années 30 et commença à chanter dans le "Chick Webb's band".
Elle devint plus tard une célèbre chanteuse de "Scat" et chanta avec les plus grands musiciens de son époque.
Au fil des années, elle remporta 13 Grammy Awards et plusieurs autres récompenses, y compris la Médaille Nationale des Arts qui lui fut décernée par le président Reagan en 1987.
Ella Fitzgerald est décédée en 1996.
|