|
 |
  |
Démarrage du championnat sénégalais de football |

Le championnat national de football de première division du Sénégal a démarré ce week-end, avec huit rencontres livrées dans les différents stades du pays.
Le champion en titre, AS Douane, a démarré avec un match nul (0-0), devant HLM
Les deux équipes promues pour cette saison, Thiès FC et Renaissance de Dakar-Plateau, ont chuté d'entrée, respectivement face au Port de Dakar (0-1) et le Stade de Mbour.
Le championnat d'élite sénégalais se joue en deux poules de neuf équipes chacune.
Voici les résultats complets de cette première journée:
Poule A Douane - HLM : 0-0 Thiès FC - Port : 0-1 Ndiambour - Suneor : 0-2 Xam-Xam - Ouakam : 1-0 Exempté: Jeanne-d'Arc
Poule B Stade de Mbour - Renaissance : 2-0 Casa Sports - Saloum : 2-1 Jaraaf - Gorée : 0-3 DUC - Yakaar : 0-1 Exempté : Guédiawaye FC |
|
Deux clubs rwandais en demi-finale de la coupe de la CECAFA à Kigali |

Le club de l'Armée patriotique rwandaise (APR FC) et son rival de l'Association des transporteurs en commun (ATRACO) se sont qualifiés dans les demi-finales du tournoi de l'Association des fédérations des pays de l'Afrique centrale et orientale (CECAFA).
En plus de ces deux équipes de la D1 rwandaise, d'autres ont d'ores et déjà obtenu leur ticket pour la phase finale de cette compétition, notamment le club de l'Office des recettes de l'Ouganda (Uganda Revenue Authority, URA) et le Young Football Association (YFA) en provenance du Zanzibar.
Depuis 1998, cette compétition est subventionnée par le chef de l'Etat rwandais qui octroie chaque année une somme de 60.000 dollars US pour primer les trois premières meilleures équipes, qui gagnent respectivement 30.000 dollars, 20.000 dollars et 10.000 pour le "meilleur perdant".
Parmi les rencontres prévues, APR FC du Rwanda affrontera mardi son éternel rival de l'ATRACO FC, tandis que la Uganda Revenue Authority sera aux prises mercredi avec le Young African Club sur le terrain du grand stade Amahoro (La paix) de Kigali.
La finale est programmée pour le 20 janvier prochain. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|