
En séjour en France afin de discuter de la reprise de l'Olympique de Marseille avec Robert Louis Dreyfus et l'équipe dirigeante du club, l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar a rencontré Jean-Pierre Foulcaut, président de l'association OM, et devrait rencontrer ce jeudi au siège du club les dirigeants et les joueurs.
L'actuel président du directoire de l'OM, Pape Diouf a indiqué que Kachkar avait son équipe, mais entendait discuter avec celle actuellement en place. "Notre rencontre sera un échange, pas un diktat" avait déclaré plus tôt le président de l'OM. A la suite de sa discussion avec Kachkar, Diouf a déclaré que ce dernier était enthousiaste, avait une vraie passion pour Marseille et une grande ambition pour le club. Il est confirmé que Pape Diouf restera en place jusqu'à la fin de la saison.
Après ? C'est le flou pour l'instant, mais les rumeurs vont déjà bon train sur l'arrivée des hommes de Kachkar dès la fin de la saison. Ce dernier doit s'engager à investir 20 millions d'euros par an pendant cinq ans et débourser 115 millions d'euros pour racheter les parts de Robert Louis- Dreyfus. Il est donc fort probable qu'ils mettent ses hommes de confianCe aux postes stratégiques du club. A titre de comparaison, les nouveaux actionnaires du PSG ont déboursé 41 millions d'euros pour racheter le club parisien!
Inconnu dans le monde du football, même s'il affirme être un "passionné". Canadien d'origine arménienne âgé de 43 ans, Kachkar est propriétaire d'une entreprise pharmaceutique, Inyx. Il est né en Syrie, mais a été élevé au Liban jusqu'à l'âge de cinq ans avant que sa famille émigre pour le Canada.
Déjà le retour de Bernard Tapie, arrivant dans les valises de l'homme d'affaires, tout comme l'arrivée de Sven Goran Ericksson, sont annoncés même si Kachkar dément "tout contact formel" avec Ericksson. Info ou intox ? l'avenir nous le dira. Le rachat s'il se confirme, devrait être annoncé sous trois ou quatre semaines. |