
Ségolène Royal a annoncé la suspension hier d'Arnaud Montebourg pendant un mois. Ce dernier était depuis le début de la campagne le porte-parole de la candidate du parti socialiste.
Arnaud Montebourg avait déclaré lors d'une émission télévisée que Ségolène Royal "n'avait qu'un seul défaut, son compagnon" faisant référence à François Hollande qui avait quelque peu cafouillé sur le programme fiscal du PS pour les présidentielles.
Pour se rattraper Arnaud Montebourg avait déclaré plus tard qu'il faisait de l'humour, mais cet humour n'a pas été du goût de tout le monde. Il a fait savoir par la sutie qu'il avait présenté ses excuses à François Hollande et à Ségolène Royal.
"Je lui ai dit que ses propos étaient déplacés. Je veux que mon porte-parole parle du fond" a dit pour sa part Ségolène Royal qui a mis "un carton jaune" à Montebourg.
Nicolas Sarkozy commentant la suspension du porte-parole de Ségolène Royal a déclaré : "Franchement, quand j'ai entendu ça, je me suis dit, heureusement qu'il est le porte-parole de la candidate. Parce que, un porte-parole pareil..."
Après les attaques dont elle a été victime sur son patrimoine, attaques qui viennent de l'entourage de l'UMP selon le parti socialiste, la suspension d'Arnaud Montebourg est le point final d'une semaine décidément très agitée pour la candidate de la gauche que certains sondages donnent perdantes au second tour face à Nicolas Sarkozy.
Reste une précision de taille : les sondages comportent une marge d'erreur de l'ordre de 3%, ce qui signfie qu'un 52 % / 48 % en faveur de Sarkozy peut tout aussi bien être équivalent à 51 % / 49 % pour ségolène Royal. Bref rien n'est fait à supposer que les deux favoris soient présents au second tour. |