|
 |
  |
La Gambie l'emporte (2-0) sur le Burkina Faso à Brazzaville |

La Gambie a battu, samedi soir au stade Alphonse Massamba-Debat de Brazzaville, le Burkina Faso par 2-0 dans le cadre de la première journée de la phase finale de la 15ème Coupe d'Afrique des nations (CAN) juniors.
Les deux buts gambiens ont été marqués par Diallo Ousmane à la 3ème minute et Mansalé Abdoulaye à la 65ème minute.
Le Burkina Faso, qui a dominé toute la première période, n'a pas eu la chance de concrétiser ses actions. Cette victoire gambienne est un coup dur pour le Burkina Faso, qui participe pour la deuxième fois à cette compétition.
Avec cette victoire, la Gambie rejoint à la tête du Groupe A le Congo, vainqueur de la Côte d'Ivoire par 2-0.
Dans le Groupe B, la première journée du tournoi débute ce dimanche après-midi au Stade municipal de Pointe-Noire, par les rencontres Nigeria-Zambie et Cameroun-Egypte. |
|
Match amical RD Congo/Gabon le 6 février en France |

Un match amical international oposera l'équipe nationale de la RD Congo, les Léopards, à celle du Gabon, les Panthères, le 6 février prochain au stade Jules Deschaseaux du Havre, en France, a appris la PANA dimanche de source sportive à Paris.
Cette rencontre entre dans le cadre de la préparation des deux équipes à la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera au Ghana en 2008, a indiqué la même source. |
Un jeune malien de 17 ans signe un contrat pro à Toulouse |

Moussa Sissoko, un footballeur de 17 ans, originaire du Mali, a signé un contrat professionnel avec le club français de Toulouse, selon une source proche du club de la ligue 1.
Sorti du centre de formation de Toulouse, Sissoko a signé un contrat de trois ans, dont le montant n'a pas été révélé.
Le jeune footballeur malien avait refusé des offres venant de grands clubs anglais, comme Liverpool et Bolton, espérant intégrer rapidement le groupe professionnel de son club formateur, a-t-on encore révélé la même source. |
Décès d'un motard français dans le rallye Dakar |

Le motard français, Eric Aubijoux, qui participait au rallye-raid Dakar 2007, est décédé, samedi après midi, lors de l'avant dernière étape de la course, reliant Tambacounda à Dakar, au Sénégal.
Selon un communiqué des organisateurs du Dakar, le motard français est décédé des suites d'un malaise survenu à 15 kilomètres d'arrivée de l'étape, longue de 255 kilomètres.
Eric Aubijoux, 42 ans, est le deuxième concurrent à perdre la vie au cours de la 29e édition de ce rallye-raid, après le décès, le 9 janvier dernier, du motard sud- africain, Elmer Symons, lors de la 4ème étape reliant Er-Rachidia à Ouarzazate, au Maroc.
Débutée le 6 janvier dernier à Lisbonne, au Portugal, la course du Dakar prendra fin, dimanche, sur les bords du lac Rose, à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise. |
600 millions F CFA pour les Eperviers cadets du Togo |

L'Etat togolais a affecté 600 millions de francs CFA à la préparation de l'équipe nationale cadette de football, "Eperviers cadets", en perspective de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, prévue à Lomé du 10 au 24 mars prochain, a appris la PANA de sources officielles.
Les Eperviers cadets qui participeront pour la première fois à cette compétition, en territoire national, sont mis au vert à Agbodrafo, à environ 35 kilomètres de Lomé, sur les bords du Lac Togo.
La sélection togolaise jouera le match d'ouverture contre l'Afrique du Sud, le 10 mars.
Dans les préparatifs, elle a battu, dimanche dernier à Lomé, une équipe de première division du Bénin, "Soleil", sur le score de 2 buts à 1.
Voici la composition des groupes pour le premier tour de cette CAN cadets :
Groupe A Togo Afrique du sud Tunisie Gabon
Groupe B Ghana Burkina Faso Nigéria Erythrée |
Reprise au Togo du championnat de football du Togo le 4 février |

Le championnat national de football de première division du Togo reprendre le 4 février après quelques semaines de pause observée à l'issue de la 10ème journée, a-t-on appris samedi à Lomé auprès de la Fédération togolaise de football (FTF).
Le championnat regroupe 16 équipes, dont sept domiciliées à Lomé et neuf réparties dans le reste du pays. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|