
Serena Williams s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie en battant l'israélienne Shahar Peer en trois sets 3-6, 6-2, 8-6.
Peer s'est retrouvée à deux points du match, mais Williams n'a pas craqué et est revenue avant de s'imposer.
"je ne sais pas si quelqu'un pensait que je pourrais arriver à ce stade de la compétition en dehors de moi même et de ma mère" a déclaré l'américaine arrivée en Australie avec le 81ème rang mondial, elle qui était il n'y a pas si longtemps numéro 1 mondiale.
"On ne frappe les gens à terre" a t-elle encore dit, faisant allusion aux journalistes qui l'avaient descendu alors qu'elle était au plus bas. "Je comprends que les gens aient le droit d'écrire ce qu'ils veulent, mais on ne frappe pas les gens quand ils sont à terre et qu'ils essayent juste de se relever."
En se qualifiant pour les demi-finales, Serena Williams réintègre le top 30, et rentrera dans le top 20 mondial si elle se qualifie pour la finale. Elle rencontrera la tchèque Nicole Vaidisova lors de la demi-finale alors que dans l'autre demi-finale Clijsters rencontrera Maria Sharapova demi-finaliste pour la troisième année consécutive.
L'ex-numéro 1 mondiale a mis en garde les opportunistes qui pourraient à nouveau chanter ses louanges si elle revient au sommet :
"j'ai besoin de gens qui me soutiennent tout le temps, dans les bons comme dans les mauvais moments, pas seulement quand tout va bien, que je sois numéro 1 mondiale ou numéro 81". |