
Didier Drogba était à Genève hier pour sa nomination au rôle d’ambassadeur itinérant du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement.
L’avant-centre de Chelsea a précisé être particulièrement touché par la pauvreté du fait de son origine ivoirienne. Il a annoncé vouloir lutter tout spécialement contre la pandémie du VIH qui fait des ravages sur le continent africain.
Didier Drogba a déclaré qu’il allait utiliser son influence sur les enfants pour faire passer son message et permettre une amélioration des comportements masculins face au Sida en Afrique.
Le Programme pour le Développement est implanté dans 166 pays autour du globe ; il intervient pour aider à la démocratie, les luttes contre la pauvreté et le sida, la résolution des conflits armés et l’écologie. La valeur principale véhiculée étant le respect des Droits de l’Homme.
Dans son escarcelle, des atouts « people » de marque comme le prince de Norvège, les footballeurs Zinedine Zidane et Ronaldo de Lima, chargés de dialoguer avec les puissants et les populations pour atteindre les objectifs de développement de l’organisation.
Un nouvel engagement pour la star internationale !
|