
Vous vous souvenez probablement de Lewis Hamilton le jeune métis britannique que Grioo.com vous a récemment présenté, et qui fera son entrée dans le monde de la Formule 1 en Mars prochain aux côtés du double champion du monde en titre Fernando Alonso.
Le jeune anglais vient d'être victime en essais privés d'une violente sortie de piste qui a complètement endommagé sa monoplace. Or, en cette période de l'année où les écuries de Formule 1 dévoilent leurs nouvelles voitures, les écuries manquent souvent de pièces de rechange en quantité suffisante, et le jeune homme pourrait louper une grosse partie des essais qui avaient été initialement prévus pour lui, le temps que de nouvelles pièces soient fabriquées.
Lewis étant un débutant, ce contre-temps pourrait sérieusement affecter sa préparation hivernale et le contraindre à arriver au premier grand prix insuffisamment préparé. Face au redoutable Fernando Alonso comme coéquipier, cela pourrait faire mal même si, heureusement, les employeurs de Lewis parient sur lui sur le long terme: espérons que des premiers grands prix délicats ne compromettront pas sa position au sein de l'écurie.
Même s'il est préférable de faire des erreurs en essais privés qu'en course, et qu'à son jeune âge il est normal qu'il cherche (et trouve) les limites de sa voiture, nul doute que cette épreuve permettra de juger le mental que certains estiment à toute épreuve de Lewis.
On peut noter à ce sujet que Ron Dennis, le patron de l'écurie MacLaren, protège pour le moment Lewis Hamilton de la presse à qui aucune interview en tête-à-tête n'est accordée.
D'un point de vue marketing, l'écurie affirme avoir refusé toutes les publicités qui misaient sur l'origine ethnique du jeune Lewis.
Affaire à suivre.
HM |