
De nombreuses voix s’élèvent aujourd’hui contre l’emploi des forces de l’ordre par Nicolas Sarkozy à des fins personnelles, en l’occurrence la recherche du scooter de son fils, volé quelques jours auparavant.
Le Piaggo aurait été volé par deux jeunes gens à Neuilly sur Seine, près du domicile de la première femme du ministre de l’Intérieur.
Un deux-roues correspondant à sa description ayant été aperçu à Bobigny, la police intervient sur les lieux et en l’absence d’identification formelle effectue des tests ADN pour prouver l’identité du propriétaire et lui restituer son bien.
Cette procédure ne serait que très rarement utilisée en raison de son coût élevé. Et seulement 8% des deux roues déclarés volés sont restitués à leurs propriétaires.
Après la dénonciation de l’utilisation du ministère de l’Intérieur à des fins électorales dans l’affaire des RG, la semaine s’annonce lourde de récriminations pour Nicolas Sarkozy. François Bayrou a dénoncé le deux poids deux mesures révélé par ce fait divers, ainsi que l’association des Motards en Colère qui affirme que ce type de moyens n’est pas mis en œuvre pour le citoyen lambda.
Un point de plus pour le camp du président socialiste de l’Assemblée Nationale, Jean Marc Ayrault, qui réclame la démission de Nicolas Sarkozy.
|