Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 23 Août 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Les Ivoiriens invités à se rendre librement à Bouaké
01/02/2007
 

Trois piliers de l'équipe de Suède absents contre les "Pharaons"
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

Le porte-parole de la présidence de la Côte d'Ivoire, M. Désiré Tagro, qui a eu une séance de travail avec la rébellion mardi à Bouaké (centre), a émis le voeu de voir les Ivoiriens se déplacer dans les zones occupées "sans escorte des forces impartiales".

"Je souhaiterais que tous les Ivoiriens viennent à Bouaké comme je viens de le faire mais je veux qu'ils viennent sans escorte, sans l'ONUCI et quand ils le veulent. En retour, que ceux qui sont ici puissent également aller à Gagnoa, à Toumodi, à Yamoussoukro, à Aboisso, à Abengourou sans escorte, sans précaution particulière, sans l'ONUCI quand ils veulent et autant qu'ils veulent", a-t-il déclaré depuis Bouaké, par le canal de la télévision nationale dans son édition du soir.

M. Tagro, qui avait à ses côtés le ministre burkinabé de la Sécurité, Djibril Bassolé, représentant le facilitateur Blaise Compaoré, a affirmé: "nous sommes comme des boxeurs qui ont fini le combat. A la fin de ce combat, quelle que soit son issue, il faut que nous puissions définitivement quitter le ring et nous embrasser".

Il a dit avoir effectué le déplacement de Bouaké pour "apporter le message d'ouverture et de volonté de paix du président Gbagbo", sans cacher sa joie de retrouver la ville de Bouaké qu'il a quittée deux ans avant la guerre civile de septembre 2002.

Proposé le 19 décembre 2006 par le président Laurent Gbagbo, le dialogue direct avec la rébellion est entré dans sa phase préparatoire.

Le chef des Forces nouvelles (FN), Guillaume Soro, a donné son accord et son adhésion à ce projet qu'il veut "inclusif" et inscit dans le cadre de la Résolution 1721 des Nations unies.

"Venir à Bouaké n'était pas évident et aujourd'hui un tabou vient certainement de tomber avec cette visite de M. Tagro", a déclaré M. Soro.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
burkina-faso   cote d'ivoire   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version