
CINEMA IMAGES D’ AILLEURS
Premier Espace Cinéma Black de Paris
Création Sanvi PANOU
21 rue de la Clef, face au 29 rue Daubenton 75005 Paris
M° Censier- Daubenton - ligne 7 -
Tél Cinéma : 01 45 87 18 09 –
Tel Bureau : 01 47 63 74 00 / Fax 01 47 63 85 90
e-mail : images-d-ailleurs@wanadoo.fr
sites internet : www.grioo.com www.africultures.com
FILMS
ALI FARKA TOURE, LE MIEL N’EST JAMAIS BON DANS UNE SEULE BOUCHE
Documentaire réalisé par Marc Huraux, France, 2002, 1h33, VO . Ce film évoque l’incroyable vie de Ali Farka Touré, le "bluesman du désert". Un récit initiatique qui l'a mené sur les pistes occidentales pour s'achever par un retour aux sources : le Mali.
« « U « « Dessin animé FR en couleur de Grégoire SOLOTARFF et Serge ELLISSALDE / 2005 / 1h15
« « U » » jeune licorne , se prend d’affection pour Mona , fillette dotée d’odieux parents adoptifs.Le temps passe et Mona devient une jolie adolescente .Un jour elle rencontre Kulka, un musicien charmeur tout droit sorti d’une famille loufoque.Un très joli film d’animation par les auteurs de « « Loulou et autres loups » ».
LE VENT SE LEVE Drame de Ken LOACH , angleterre, 2005 / 2h00 .
Irlande, 1920.Des paysans , dont un jeune médecin et son frère, s’unissent pour former une armée de l’ombre contre les Blacks and TANS, venus d’Angleterre et chargés de mater la révolte irlandaise.Dissenssions, oppositions, trahisons : comment est née la guerre civile irlandaise.Un film militant par un cinéaste spécialiste du genre.Palme d’or du festival de Cannes 2006.
KIGALI, des images contre un massacre FR/ couleur/ 2005 / 1h34 / documentaire de Jean-Christophe KLOTZ. Blessé en 1994 alors qu’il effectue un reportage sur le génocide au Rwanda, Jean-Christophe KLOTZ retourne, 10 ans après, sur les lieux du drame où il recueille les témoignages des rares survivants.
PAPRIKA / Japon, couleur, 2005 , 1h30, film d’animation de Satoshi KON. Le prototype d’une machine permettant de sonder les rêves a été volée. Dans de mauvaises mains, il pourrait avoir des résultats dévastateurs.
ELSA et FRED / argentino-espagnol , coul , 2005 , 1h46 , comédie romantique de Marcos CARNEVALE..
D’une vitalité surprenante à l’âge de 82 ans , Elsa entre dans la vie d’Alfredo comme un tourbillon, lui rendant une jeunesse , une insouciance qu’il croyait à jamais perdues……….
10 CANOES, 150 LANCES ET 3 EPOUSES, australie , coul , 2006, 1h31 , comédie dramatique de Rold de HEER et Peter DJIGIRR. En des temps reculés , au nord de l’ Australie , un jeune indigène convoite l’une des 3 femmes de son frère, bravant ainsi la loi tribale.
TRANSE / franco italo portugais, coul , 2006, 2h06, drame de Teresa VILLAVERDE /
Une jeune russe décide de fuir son pays pour se donner la chance d’un avenir meilleur. Embarquée de force par des hommes au service d’un réseau de prostitution, elle refuse de se vendre mais ne peut résister longtemps.
LES FRAGMENTS D’ANTONIN, France, N/B, coul, 2005, 1h30, drame de Gabriel LE BOMIN/
Au lendemain de la guerre de 14/18 , Antonin reste marqué par les atrocités dont il fut témoin sur le front. Pour tenter de le guérir, un médecin lui fait revivre ses souvenirs douloureux.
WHAT A WONDERFUL WORLD, franco-germano-marocain, coul, 2006, 1h39.Policier de Faouzi BENSAIDI.
Un tueur à gage qui reçoit ses contrats par internet a coutume d’appeler une prostituée occasionnelle pour faire l’amour après ses exécutions. C’est souvent une autre qui décroche. Bientôt, il tombe amoureux de cette voix.
REQUIEM POUR BILLY THE KID , FR, coul, 2006, 1h26, documentaire de Anne FEINSILBER.
Le shérif de la ville de Lincoln en 2003 se lance dans une enquête sur la mort du desperado Billy the kid, survenue au même endroit en 1881.
L’ ETOILE DU SOLDAT, FR, coul, 2005, 1h45, film historique de Christophe de PONFILLY.
En Afghanistan ,en 1984,un jeune soldat soviétique est capturé par des Moudjahidins. Dans les montagnes, il se lie d’amitié avec les hommes du commandant MASSOUD et un journaliste français.
Nouveaux films
BAMAKO , franco-malien, coul , 2006, 1h56 , Drame politique de Abderrahmane SISSAKO.
Des représentants de la société civile africaine engagent une procédure judiciaire contre les institutions financières qu’ils jugent responsables de la misère où est plongé le continent noir.
AZUR ET ASMAR , franco-belge-hispano-italien, coul, 2004, 1h39, Animation de Michel OCELOT.
Il y a bien longtemps, 2 enfants élevés comme 2 frères, sont séparés brutalement. Mais Azur , marqué par la légende de la Fée des Djinns, n’aura de cesse de retrouver sa mère adoptive.
L’ INTOUCHABLE , FR, coul, 2006, 1h22, Drame de Benoit JACQUOT.
Le soir de son anniversaire ,Jeanne se dispute avec sa mère qui lui a toujours caché l’identité de son père. Celle-ci finit par lui dire que son père est indien. Jeanne décide de partir à sa recherche.
ATTENTION : Les films commencent à l’horaire indiqué
Tarif normal : 6.00 euros / Tarif réduit : 5,50 euros / Tarif réduit – 12 ans : 4,70 euros
Tarif réduit chômeur et étudiant : 5.50 euros sur présentation de la carte
Carte de fidélité 6eme entrée gratuite à demander à la caisse du cinéma
Partenaires : Mairie de Paris / Grioo.com / Africultures |