|
 |
  |
Echec de l'opération Kinshasa ville morte à l'appel de Bemba |

L'opération Kinshasa ville morte décrétée pour ce lundi par le leader de la plate-forme politique Union des nationalistes (UN), Jean-Pierre Bermba, également président du Mouvement de libération du Congo (MLC), a été un échec, la plupart des Kinois ayant paisiblement vaqué à leurs occupations, a-t-on constaté sur place.
Les habitants de Kinshasa ont plutôt suivi le mot d'ordre du ministre de l'Intérieur, le général-major Denis Kalume Numbi, qui avait appelé dimanche sur les antennes de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC), chaque Kinois à se rendre à son lieu de travail, les transporteurs à mettre en circulation leurs véhicules et les stations-service à ouvrir.
Le vice-président Jean-Pierre Bemba avait lancé son appel pour protester contre les événements survenus la semaine dernière dans la province du Bas-Congo causant la mort de 87 personnes.
"Il n'y aura pas de ville morte et les dispositions sont prises au niveau des services de l'ordre public pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens", a assuré le ministre Kalume sur les antennes de la RTNC, soulignant qu'"un vrai démocrate ne doit pas amener la population à des manifestations du genre "Journée ville morte".
De son côté, le gouverneur de la ville de Kinshasa, l'Amiral Liwanga a aussi appelé ses administrés à vaquer ce lundi librement à leurs occupations. |
|
Le Togo devient fréquentable pour les citoyens belges |

Le gouvernement belge a rayé le Togo de la liste rouge des pays à risque où il est déconseillé de se rendre, a annoncé, dimanche à Bruxelles, l'ambassadeur du Togo, Félix Kodjo Sagbo.
Le gouvernement belge a pris cette décision après l'annonce de la levée des sanctions européennes contre ce pays. Le Togo va même bénéficier des reliquats accumulés depuis que l'UE a pris ces mesures en 1993.
Bruxelles a récemment notifié au gouvernement togolais le déblocage des financements au titre du Fonds européen de développement (FED) et du Système de stabilistaion des recettes d'exportations agricoles (Stabex).
Le Togo s'achemine vers l'organisation des élections législatives dans un climat d'apaisement après la conclusion de l'Accord Politique Global en août 2006 à 0uagadougou (Burkina Faso) et la mise en place de la Commission nationale électorale indépendante (CENI). |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|