
Au pays de l'Oncle Sam et des procédures en tous genres, Spike Lee le réalisateur de "Malcolm X", "Jungle Fever" ou plus récemment d'un documentaire sur l'ouragan Katrina, vient d'être embarqué dans une procédure judiciaire par son propre frère Christopher Lee.
Celui-ci reproche au célèbre réalisateur de l'avoir abandonné, de ne jamais s'être occupé de lui, et de vouloir le spolier de son héritage, une parcelle de terre d'Atlanta qui leur a été léguée par leur grand-mère, Zimmie.
Dans une interview au National Enquirer, Christophe Lee, âgé de 48 ans contre 49 pour Spike, traite Spike Lee de "hypocrite, menteur et félon" tout en affirmant "être sur le point d'être expulsé à cause de ce clown". Christophe, qui vivrait des minima sociaux n'hésite pas à insinuer qu'il n'est pas le seul membre de la famille à souffrir de l'attitude de Spike Lee puisque leur père Bill Lee n'aurait eu pour cadeau de noël... qu'une paire de baskets.
Interpellé par Christopher à l'anniversaire de leur grand-mère sur leur différend foncier, Spike lui aurait répliqué: "je ne te donnerai rien du tout".
Que pense Spike Lee de toutes ces déclarations? "Je ne suis ni la première ni la dernière personnalité publique d'être accusée de ne pas en faire assez, mais ma question est la suivante: quand est-ce que 'assez' devient 'assez'" voulant probablement avoir dit qu'il en a eu 'assez' de l'attitude de son jeune frère qu'il traite par ailleurs de menteur tout en maintenant les formes: "quoiqu'il en soit, mes frères et soeurs et moi l'aimons toujours".
Nous ne manquerons certainement pas de vous informer de la suite qui risque fort de se poursuivre non pas auprès des médias mais des tribunaux... |