Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Les relations sexuelles chez les mineurs en hausse au Kenya
13/02/2007
 

Le taux de prostitution chez les mineurs y est très élevé
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Les relations sexuelles chez les mineurs en hausse au Kenya

Deux mois après la publication d'un rapport de l'Organisation des Nations unies (ONU) signalant que le Kenya était une plaque tournante du tourisme sexuel en Afrique, les conclusions d'une nouvelle étude dévoilée ce vendredi à Nairobi révèlent que les rapports sexuels chez les mineurs sont répandus dans ce pays, avec 56 pour cent des filles perdant leur virginité avant l'âge de 16 ans.

Ce nouveau rapport sur l'exploitation sexuelle des fillettes intitulé "SexTrak" a été réalisé conjointement par Infotrak Research and Consulting et un magazine pour adolescente, Eve, publié à Nairobi.

L'enquête menée en novembre 2006 et commandée par une firme internationale spécialisée dans la santé reproductive, Oak Medical Services, a découvert que près de la moitié des adolescentes qui tombent enceintes optaient pour l'avortement du fait de la stigmatisation sociale et d'un comportement moral relâché.

Ces statistiques saisissantes risquent de mettre la pression sur le gouvernement kenyan afin qu'il mette en place des instruments juridiques destinés à protéger les enfants.

Cette étude fait suite à un rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) dévoilé à Nairobi en novembre dernier, qui montrait que plus de 15.000 enfants vivant sur la côte kenyane sont engagés quotidiennement dans le commerce sexuel durant la haute saison touristique entre les mois d'octobre et de mars.

Le taux élevé de la prostitution chez les adolescents, selon le rapport de l'UNICEF est à l'origine du taux élevé d'abandon scolaire et des infections au VIH/SIDA chez les enfants âgés de 10 à 19 ans dans les principales régions touristiques du pays.

Les données de SexTrak montrent que le nombre de lesbiennes dans ces communautés africaines autrefois conservatrices est en hausse, avec 12 pour cent des personnes interrogées, affirmant qu'elles avaient "pensé à avoir des relations sexuelles avec des femmes", tandis que huit pour cent admettaient avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes.

Les données de SexTrak correspondent avec les conclusions de l'Institut des études africaines de l'Université de Nairobi, qui estiment que la proportion de lesbiennes dans le pays est d'une femme sur cinq.

Soixante pour cent des personnes interrogées âgées de 18 à 25 ans affirment préférer les jouets pour le plaisir sexuel, qu'elles "trouvent plus satisfaisants que les relations sexuelles avec des partenaires sexuels normaux".

Toutefois, c'est ce groupe d'âge qui comprend le plus grand nombre de vierges - 30 pour cent des 2.400 personnes sondées chez les 18-25 ans, d'après les résultats.

S'exprimant durant le lancement de ce rapport dans la capitale kenyane, la directrice générale d'Infotrak, Angela Ambitho, a dit que l'interruption des grossesse non désirée était de 46% chez les personnes sondées.

"Etant donné que la propagation des infections sexuellement transmissibles (IST), les grossesses précoces et autres formes de déviances sociales dépendent entièrement du comportement humain, il est impératif pour tous les partenaires de comprendre le comportement et les attitudes des jeunes femmes à l'égard du sexe", a souligné Mme Ambitho.

Toutefois, d'après les sondeurs, l'utilisation des contraceptifs - préservatifs et pilules - pour éviter la grossesse et les infections sexuellement transmissibles était élevée, de l'ordre de 86 pour cent.

Le rapport note cependant que les filles tendent à baisser la garde lors des rencontres sexuelles suivantes, ce qui se traduit par le fait que 33 pour cent d'entre elles contractent les IST, y compris le VIH/SIDA, ou tombent enceintes.

Le rapport indique que 88 pour cent des filles qui rejettent l'homosexualité féminine le font en raison de leur foi (chrétienne et musulmane). Elles qualifient le lesbianisme d'immoral, de culturellement non africain, moins satisfaisant ou simplement estiment qu'elles ne sont pas attirées par des relations entre personnes du même sexe.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   kenya   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version