
ALI FARKA TOURE, LE MIEL N’EST JAMAIS BON DANS UNE SEULE BOUCHE Documentaire réalisé par Marc Huraux, France, 2002, 1h33, VO . Ce film évoque l’incroyable vie de Ali Farka Touré, le "bluesman du désert". Un récit initiatique qui l'a mené sur les pistes occidentales pour s'achever par un retour aux sources : le Mali.
« « U « « Dessin animé FR en couleur de Grégoire SOLOTARFF et Serge ELLISSALDE / 2005 / 1h15
« « U » » jeune licorne , se prend d’affection pour Mona , fillette dotée d’odieux parents adoptifs. Le temps passe et Mona devient une jolie adolescente .Un jour elle rencontre Kulka, un musicien charmeur tout droit sorti d’une famille loufoque. Un très joli film d’animation par les auteurs de « « Loulou et autres loups » ».
BOBBY / usa, coul, 2006, 1h52 , drame de Emilio ESTEVEZ . Une reconstitution de l’attentat commis dans la nuit du 4 au 5 juin 1968 à l’hôtel Ambassador de Los Angeles, ayant entraîné la mort du sénateur Robert F. KENNEDY.
KIGALI, des images contre un massacre FR/ couleur/ 2005 / 1h34 / documentaire de Jean-Christophe KLOTZ. Blessé en 1994 alors qu’il effectue un reportage sur le génocide au Rwanda, Jean-Christophe KLOTZ retourne, 10 ans après, sur les lieux du drame où il recueille les témoignages des rares survivants.
PAPRIKA / Japon, couleur, 2005 , 1h30, film d’animation de Satoshi KON. Le prototype d’une machine permettant de sonder les rêves a été volée. Dans de mauvaises mains, il pourrait avoir des résultats dévastateurs.
ELSA et FRED / argentino-espagnol , coul , 2005 , 1h46 , comédie romantique de Marcos CARNEVALE..
D’une vitalité surprenante à l’âge de 82 ans , Elsa entre dans la vie d’Alfredo comme un tourbillon, lui rendant une jeunesse , une insouciance qu’il croyait à jamais perdues……….
10 CANOES, 150 LANCES ET 3 EPOUSES, australie , coul , 2006, 1h31 , comédie dramatique de Rold de HEER et Peter DJIGIRR. En des temps reculés , au nord de l’ Australie , un jeune indigène convoite l’une des 3 femmes de son frère, bravant ainsi la loi tribale.
TRANSE / franco italo portugais, coul , 2006, 2h06, drame de Teresa VILLAVERDE /
Une jeune russe décide de fuir son pays pour se donner la chance d’un avenir meilleur. Embarquée de force par des hommes au service d’un réseau de prostitution, elle refuse de se vendre mais ne peut résister longtemps.
LES FRAGMENTS D’ANTONIN, France, N/B, coul, 2005, 1h30, drame de Gabriel LE BOMIN/
Au lendemain de la guerre de 14/18 , Antonin reste marqué par les atrocités dont il fut témoin sur le front. Pour tenter de le guérir, un médecin lui fait revivre ses souvenirs douloureux.
WHAT A WONDERFUL WORLD, franco-germano-marocain, coul, 2006, 1h39.Policier de Faouzi BENSAIDI.
Un tueur à gage qui reçoit ses contrats par internet a coutume d’appeler une prostituée occasionnelle pour faire l’amour après ses exécutions. C’est souvent une autre qui décroche. Bientôt, il tombe amoureux de cette voix.
L ’ETOILE IMAGINAIRE franco-italo-suisse, coul, 2006, 1h44 , drame de Gianni AMELIO . Un vendeur de machines industrielles italien signe un contrat avec des chinois.Après le départ d’une machine, il se rend compte qu’il lui manque une pièce importante. Déterminé à éviter un incident, il part en Chine….
L’ ETOILE DU SOLDAT, FR, coul, 2005, 1h45, film historique de Christophe de PONFILLY. En Afghanistan ,en 1984,un jeune soldat soviétique est capturé par des Moudjahidins. Dans les montagnes, il se lie d’amitié avec les hommes du commandant MASSOUD et un journaliste français.
BAMAKO , franco-malien, coul , 2006, 1h56 , Drame politique de Abderrahmane SISSAKO.
Des représentants de la société civile africaine engagent une procédure judiciaire contre les institutions financières qu’ils jugent responsables de la misère où est plongé le continent noir.
AZUR ET ASMAR , franco-belge-hispano-italien, coul, 2004, 1h39, Animation de Michel OCELOT.
Il y a bien longtemps, 2 enfants élevés comme 2 frères, sont séparés brutalement. Mais Azur , marqué par la légende de la Fée des Djinns, n’aura de cesse de retrouver sa mère adoptive.
L’ INTOUCHABLE , FR, coul, 2006, 1h22, Drame de Benoit JACQUOT. Le soir de son anniversaire ,Jeanne se dispute avec sa mère qui lui a toujours caché l’identité de son père. Celle-ci finit par lui dire que père est indien. Jeanne décide de partir à sa recherche.
DARATT ( saison sèche), tchad, coul, 1h35, 2006, drame de Mahamat-Saleh HAROUN.
Chargé par son grand-père de tuer le meurtrier impuni de son père , Atim arrive en ville la rage au ventre. Il entre comme apprenti boulanger chez l’homme qu’il veut éliminer et l’observe dans son travail, son quotidien…..
|