
Mardi 20 février, un juge a ordonné que les revenus des années antérieures de l’ex-vedette du football américain O.J Simpson, provenant de la télévision, de la publicité, et du cinéma soient reversés à la famille de Ron Goldman, qui fut assassiné en compagnie de l’épouse de Simpson.
On se souvient que O.J Simpson avait été acquitté en octobre 1995 des accusations de meurtres retenues contre lui. Son épouse Nicole Brown et Ron Goldman, son amant présumé, avaient été retrouvés morts le 12 juin 1994. O.J était le principal suspect du meurtre.
Une cour civile l’avait par la suite condamné à payer 33,5 millions de dollars de dommages, qui pour l’essentiel n’ont jamais été versés à ce jour. Selon l’avocat de Simpson, qui se dit satisfait du verdict, les royalties que son client a perçu à la télévision et au cinéma se montent à « pas grand-chose ».
L’avocat de la famille Goldman, a déclaré de son côté que le jugement était « un pas dans la bonne direction » et que la famille chercherait à déterminer le montant exact des royalties perçus par Simpson. « Nous supposons que Simpson a touché de l’argent et nous n’allons pas croire son avocat sur parole».
Le juge a refusé une requête des Goldman visant à saisir des avances versées à Simpson pour des projets futurs, parmi lesquels le projet « If I did It », dans lequel O J Simpson poussait le vice jusqu’à vouloir « expliquer » la façon dont il aurait procédé s’il avait commis le crime (il maintient être innocent).
Simpson affirmait avoir pris part à ce projet pour assurer l’avenir financier de ses enfants et disait avoir déjà dépensé les avances reçues. |