
Une délégation du Parti Socialiste français part aujourd’hui pour le Sénégal afin de soutenir le candidat socialiste sénégalais, Ousmane Tanor Dieng, au cours des élections présidentielles qui se dérouleront le dimanche 25 février.
La mission est composée de Harlem Désir, député européen et secrétaire national à la mondialisation et Thomas Melonio, délégué national à l’Afrique. Ils devraient être reçus par le gouvernement, ainsi que par différents partis d’opposition.
Leur objectif est de soutenir leur collègue de l’Internationale Socialiste, mais aussi de veiller au bon déroulement du scrutin.
Le PS français s’est en effet inquiété de la « dégradation du climat politique » subie dans le pays au cours des derniers mois, dont l’événement marquant a été l’arrestation le 27 janvier derniers de plusieurs leaders de l’opposition démocratique. Le report à deux reprises des élections législatives a confirmé les préoccupations de la communauté internationale.
Le Parti Socialiste français « réaffirme sa conviction que l’ancrage démocratique du Sénégal et le respect des règles constitutionnelles sont les clés de son avenir. »
|