
Coup d’envoi des Talents de l’Outre-mer 2007 !
Après le succès des Talents de l’Outre Mer 2005, qui a récompensé de plusieurs prix de 3000 euros une douzaine de jeunes Antillais, Guyanais et Réunionnais pour leur parcours méritoire en métropole, le CASODOM vient de lancer la seconde édition de cette opération.
Il existe de nombreux exemples de réussite professionnelle et sociale parmi les gens originaires de Guadeloupe, Guyane, Martinique et la Réunion, mais on ne les voit pas assez.
En distinguant et en valorisant des Domiens dont les compétences, les études, la formation ou le perfectionnement ont été des tremplins vers une intégration remarquable dans la société française, le CASODOM compte sur un effet d’entraînement par l’exemple pour inciter les jeunes à tendre vers l’excellence, quels que soient les obstacles rencontrés. Une façon pour cette association d’utilité publique, créée il y a cinquante ans pour faciliter l’insertion des ressortissants d’Outre mer installés dans l’hexagone, de montrer que l’origine ne doit pas être une barrière et que les secteurs les plus élevés de la vie économique et sociale peuvent s’ouvrir au talent à l’effort personnel.
Le candidat, originaire d’un des quatre département français d’Outre-mer, devra fournir un curriculum vitae décrivant son cursus de formation ou de perfectionnement et le débouché professionnel visé (une fiche de candidature est proposée sur le site Internet).
La sélection des lauréats et la vérification des dossiers seront assurées par un collège d’experts indépendants et reconnus.
Faites connaître vos talents ou ceux que vous connaissez,
en nous adressant dès ce mois de février vos candidatures, par voie postale ou email.
Clôture des candidatures : 30 juin 2007 --- Remise des prix : novembre 2007
Pour les détails de l’opération, consulter le site Internet :
http://www.casodom.com |