
Depuis l'indépendance de notre pays, le 1er janvier 1960, les Autorités politiques qui se sont succédées chez nous, ont systématiquement foulé aux pieds l'un des droits les plus élémentaires et les plus imprescriptibles de l'ensemble de la diaspora camerounaise à savoir celui d’exercer son droit citoyen: VOTER.
Les Camerounais de l’Extérieur sont-ils des Camerounais de seconde zone ? Nous ne le pensons pas.
Au fil des décennies, cette situation s’éternise et devient de plus en plus incompréhensible, indéfendable et pour le moins, inique. C'est pourquoi un mouvement de sensibilisation et de mobilisation pour le Droit de vote des Camerounais de la diaspora vient d'être constitué en France à travers le C.C.D(Conseil des Camerounais de la Diaspora ).
Cette Dynamique invite chaque Camerounaise et chaque Camerounais vivant à l'étranger, conscient des ses droits et devoirs, à se mobiliser en son sein. A cet effet, ne manquez pas l’évènement du 24 février 2007 à 13H à la BOURSE du TRAVAIL à Paris.
Des actions pacifiques mais exigeantes vont être menées dès à présent pour dénoncer ce grave déficit démocratique et exiger le respect de nos droits.
Nous sommes convaincus qu’au-delà de chaque opinion de chaque compatriote, nous devons tous nous rassembler autour de cette valeur commune à partager que constitue le Droit de vote des Camerounais de la Diaspora, droit civique par excellence. Seule une forte mobilisation nous permettra d’atteindre cet objectif, notamment à l’occasion de la prochaine Législative de juin 2007.
Ensemble, nous serons plus forts, Ensemble nous gagnerons !
Venez donc très nombreux, de nombreux artistes et hommes de média de la Diaspora se joignent déjà à nous pour porter encore plus haut la voix des citoyens de la Diaspora que nous sommes.
EVENEMENT !!! : CONFERENCE- DEBAT DROIT DE VOTE DES
CAMEROUNAIS DE LA DIASPORA LE 24 FEVRIER 2007 A 13H.
LIEU : BOURSE DU TRAVAIL, 03, rue du château 75011 Paris
Métro : REPUBLIQUE LIGNE 9
|