
Comme pressenti, les partisans d'Abdoulaye Wade annoncent que ce dernier est en passe d'être réélu dès les premier tour avec plus de 50 % des voix!
Macky Sall, le directeur de campagne de Wade, (et accessoirement premier ministre!) a en effet affirmé qu'Abdoulaye Wade récolterait entre 57 et 60 % des voix à l'issue du premier tour qui a eu lieu ce dimanche. "Du Bluff qui ne repose sur rien" répond le directeur de campagne d'Ousmane Tanor Dieng, un des principaux adversaires de Wade.
"Si le président Wade utilise la radio pour se proclamer vainqueur, on ne le laissera pas faire. Mais tant que la Cour d'appel ne proclame pas les résultats, on ne bouge pas", a encore dit Khalifa Sall devant la presse.
Le décompte final n'est pas encore connu. Aucun chiffre officiel n'a été annoncé. Même si son entourage qualifie de "tendance lourde" le fait que le président sortant soit élu dès le premier tour, rien n'est encore certain. D'autant que quinze candidats, y compris Wade, étaient en lice.
Ce qui est certain en revanche, c'est que le taux de participation a été extrêmement élevé, plus de 70 %, un record historique pour le Sénégal. Les premiers chiffres officiels sont attendus ce lundi, et l'annonce des résultats doit être faite par la cour suprême du Sénégal.
|