
Comme nous vous l’annoncions ce matin, le cyclone Gamède a repris sa trajectoire vers la Réunion.
Dans le milieu de l’après midi à Paris, les meteorologistes confirmant la menace, la préfecture de l’île a du redéclencher l’alerte rouge : les habitants ont l’interdiction de sortir de chez eux, toute circulation est interdite.
Gamède devrait toucher la Réunion dans le courant de la nuit.
Le bilan affichait jusqu’ici uniquement des dégâts matériels, mais les autorités ont annoncé cette après midi qu’une femme est portée disparue. Son véhicule aurait vraisemblablement été emporté dans un radier en crue. Si l’information se vérifie, elle sera la première victime du cyclone Gamède à la Réunion. Ce week end il avait causé plusieurs décès à Maurice.
Le ministre de l’Outre Mer François Baroin est arrivé sur place aujourd’hui afin de » témoigner aux réunionnais le soutien et la sympathie de toute la population française ».
Le président de la région Martinique, Alfred Marie Jeanne, a fait voter en séance plénière de ce jour une aide de 500 000€ pour la Réunion. L’assemblée unanime a approuvé le geste.
« Chabin » contre François… Chacun sa méthode !
Le gouvernement devrait déclarer l’état de catastrophe naturelle et débloquer la somme de 20 millions d’euros pour reconstruire le pont détruit dans le sud de la Réunion. L’histoire ne précise pas quand…
|