
La religion anglicane rejette les mariages entre personnes de même sexe et l'ordination de prêtres homosexuels, a déclaré l'évêque de l'Eglise épiscopale du Libéria Edward Neufville, dimanche à Monrovia, au cours d'une conférence de presse.
La question du mariage homosexuel a provoqué une profonde scission entre l'Eglise anglicane basée en Occident, notamment aux Etats-Unis, et celle de l'Afrique.
"Ce n'est pas acceptable, le mariage entre personnes du même sexe est contraire aux enseignements de la Bible. Je ne donnerai pas mon onction à l'homosexualité et au lesbianisme tant que je serai en fonction", a affirmé le pasteur à la veille de la 78ème convention annuelle de l'Eglise épiscopale, qui se tient la semaine prochaine au Liberia.
Mgr Neufville, qui doit prendre sa retraite à la fin de cette année, a indiqué que les croyants du Liberia ne devraient pas s'inquiéter des menaces de l'Eglise épiscopale des Etats-Unis de ne plus fournir son appui financier à l'église locale, suite à son refus d'approuver l'ordination de prêtres homosexuels et le mariage entre personnes d'un même sexe.
Il a également mis en garde son éventuel successeur contre toute tentation de céder aux pressions extérieures.
L'Eglise épiscopale est l'un des cultes chrétiens présents au Liberia et elle gère la plus importante université du pays, créée en 1847 par des esclaves affranchis arrivés d'Amérique. |