
Le président du Nigeria, Olusegun Obasanjo a fêté son 70ème aniversaire lundi et recommandé à ses compatriotes de faire régulièrement de l'exercice, secret de la longévité et d'une vie saine.
S'exprimant lors d'une cérémonie simple organisée à la villa présidentielle d'Asa Rock, le général de l'armée à la retraite, qui quitte le pouvoir le 29 mai, à l'expiration de ses deux mandats constitutionnels de quatre ans chacun, a expliqué qu'il devait sa bonne santé et sa forme physique à la "grâce de Dieu".
"Si Dieu te donne la capacité de faire des choses, tu dois continuer à faire des choses", a ajouté M. Obasanjo.
Son chef de Cabinet, Abdullahi Mohammed, lui a offert une énorme carte au nom de l'ensemble du personnel de la présidence, tandis que les directions de deux grands hôtels d'Abuja, Sheraton et Transcorp Hilton, ont rivalisé d'ardeur pour présenter d'énormes gateaux représentant le drapeau national, les armoiries et le roc à qui le palais présidentiel doit son nom.
L'ex-président Shehu Shagari et l'ex-chef du gouvernement intérimaire national, Ernest Shonekan, étaient parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, marquée par des séances de prières.
Des personnes voulant témoigner leur sympathie à M. Obasanjo ont réservé une page publicitaire entière dans des journaux locaux pour souhaiter un joyeux anniversaire au président septuagénaire, qui a, plus tard, présidé une réunion du Conseil d'Etat national, l'organe consultatif présidentiel le plus important, avant de s'envoler pour Accra, où il assistera aux célébrations du 50ème anniversaire de l'indépendance du Ghana. |