
Le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football du Nigeria, l'Allemand Berti Vogts, est attendu dans le pays avant la fin de ce mois, suite au paiement de trois mois de salaires, conformément aux termes de son contrat, a-t-on appris de l'édition de mercredi du quotidien privé "The Nation".
Le journal explique que le technicien a perçu un montant total de 150.000 euros versés par la direction du géant local des télécommunications, Globacom, sponsor du contrat de l'entraîneur allemand avec la fédération.
Pour leur part, les assistants de Vogts, Thomas Hasssler et Uli Stein, arrivent au Nigeria le 19 mars, soit quelques jours avant lui.
L'arrivée de Vogts, qui avait été dans un premier temps prévue pour le 27 février, a été retardée par la question du non-paiement de trois mois de salaire.
L'entraîneur allemand, 60 ans, doit prendre en charge l'équipe nationale de football, les Super Eagles, à la veille de la confrontation du 24 mars avec l'Ouganda, une rencontre entrant dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue au Ghana en 2008.
Il a déjà invité 37 joueurs à participer au regroupement des Super Eagles en prévision de ce match. On retrouve parmi ces joueurs le défenseur de Newcastle Celestine Babayaro et Isaac Okoronkwo, qui évolue dans le championnat russe.
Pour ce qui concerne les rencontres qualificatives à la CAN 2008, le Nigeria est en tête du groupe 3, avec un total de six points en deux rencontres, et consoliderait son avance en cas de victoire sur l'Ouganda, classé deuxième. Le Niger et le Lesotho sont les autres équipes du groupe.
Les équipes classées premières de chacun des 12 groupes à l'issue des rencontres qualificatives sont assurées de participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2008, ils seront rejoints par les trois meilleurs deuxièmes. |