
Une par édition, au compte goutte, le Canard publie des accusations sur les petits secrets des candidats… Aujourd’hui, l’hebdomadaire nous révèle une nouvelle transaction immobilière douteuse concernant Nicolas Sarkozy.
Le journal affirme qu’en avril 1997, le ministre de l’Intérieur, alors maire de Neuilly sur Seine, aurait fait un rabais de 775 000 euros au promoteur Lasserre pour l’achat d’un terrain à construire sur l’île de la Jatte. Il lui aurait accordé la faveur de l’acheter en plusieurs fois et en baissant le prix. Un « crédit gratuit » selon notre confrère.
C’est sur ce même terrain qu’a ensuite été érigé l’immeuble dans lequel le couple Sarkozy a acheté deux appartements à un prix qui aurait été bien inférieur a celui du marché. A leur tour de bénéficier de la générosité du promoteur, avec un rabais de 300 000 euros, toujours selon le Canard.
Le présidentiable a publié dès ce matin un communiqué de presse démentant toute action illégale dans cette transaction. Il affirme que c’est l’effondrement des prix du marché immobilier à Neuilly qui a permis à Lasserre d’obtenir 20% de réduction sur la deuxième tranche achetée. Il aurait alors été le seul promoteur intéressé par la réalisation des travaux prévus sur l’île de la Jatte.
La semaine prochaine, des nouvelles du compte en banque de Ségo et François ?
|