Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Le Rwanda menace de retirer ses troupes du Darfour
14/03/2007
 

Kagame interpelle la communauté internationale
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Le Rwanda menace de retirer ses troupes du Darfour
 
© rwanda.net  

Le chef de l'Etat rwandais, Paul Kagamé, a exprimé, mercredi, sa détermination à rappeler les troupes rwandaises en mission de maintien de la paix de l'Union africaine (UA) dans la région soudanaise du Darfour, en proie à un conflit meurtrier, devant la passivité de la communauté internationale.

"Si les problèmes courants persistent et que la communauté internationale ne manifeste pas sa volonté d'intervenir à la recherche d'une solution pacifique, les troupes rwandaises pourront éventuellement se retirer de cette région", a déclaré M. Kagamé lors d'une conférence de presse au palais présidentiel à Kigali.

Il a indiqué que son gouvernement est à l'étape d'évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette région ouest du Soudan, avant de prendre une décision finale en la matière.

"Nous sommes en cours d'évaluer la situation de la mission de maintien de la paix au Darfour et nous nous prononcerons très bientôt sur la décision prise", a affirmé le président rwandais.

Selon lui, la situation dans laquelle se déploie le contingent rwandais de maintien de la paix de l'Union Africaine n'augure pas de la poursuite de ses opérations.

"Si la présence des troupes rwandaises au Darfour ne donne aucun résultat, je ne vois pas le but de rester dans cette région", a estimé M. Kagamé.

L'effectif du contingent rwandais des Forces de maintien de la paix de l'Union africaine au Darfour est estimé à 2.000 soldats, sur un total de 7000 hommes déployés dans cette région en proie à un conflit meurtrier depuis plus de trois ans.

On estime à 2,5 millions le nombre de personnes déplacées dans cette région, qui compte environ 6 millions d'habitants, selon des sources humanitaires.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
darfour   rwanda   soudan   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version