
Le vice-président du Nigeria, Atiku Abubakar, est attendu au Nigeria jeudi, après avoir subi une intervention chirugicale au genou à la London Bridge Hospital, au Royaume-Uni, a annoncé mardi son directoire de campagne.
Le directoire indique dans un communiqué rendu public à Abuja que le vice-président, qui a subi cette intervention lundi nuit à la London Hospital, avait commencé à se rétablir et à marcher à l'aide de béquilles.
"Le vice-président Abubakar, durant un entretien au téléphone, mardi, avec les membres du Directoire de campagne Atiku, a remercié tous les Nigérians pour leurs prières et le débordement émotionnel chez ces derniers depuis qu'il s'est blessé au genou dimanche durant une séance de mise en forme dans le gymnase de sa résidence officielle à Abuja", poursuit le communiqué.
Par ailleurs, le Directoire de campagne a critiqué le gouvernement fédéral pour "l'état dégradant des infrastructures sanitaires dans le pays et le refus du gouvernment de Olusegun Obasanjo d'y remédier en près de huit années de pouvoir".
Durant ces deux dernières semaines, deux candidats à la Présidentielle ont dû se rendre à l'étranger pour des problèmes de santé mineurs.
Le Directoire estime que le fait que Umaru Yar'Adua du Parti démocratique des peuples du Nigeria (PDP) et le VP, qui brigue la présidence sous la bannière du parti d'opposition Action Congress (AC), ont dû partir à l'étranger pour leurs problèmes de santé mineurs est une indication de l'échec des réformes économiques et sociales du gouvernement.
"Où sont les réformes qu'on a tant vantés? Comment pouvons-nous dire que les réformes ont bénéficié aux Nigérians alors que les plus hauts placés doivent se rendre à l'étranger pour soigner un catarrhe?" s'interroge le Directoire.
"Le fait que des problèmes médicaux mineurs n'aient pas pu être traités au Nigeria en dit long sur l'échec du gouvernement de Obasanjo à résoudre tout problème sérieux auquel font face les Nigérians, que ce soit la distribution d'eau et d'électricité, les routes, l'éducation, la santé, l'agriculture et la sécurité", ajoute le camp de Attiku. |