
Le ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, a confirmé officiellement son soutien à François Bayrou, comme pressenti quelques jours plus tôt :
"François Bayrou est le seul candidat que je puisse soutenir" a t-il dit sur la chaîne France 2 où il était interrogé.
 |
J'en ai marre qu'on prenne les immigrés pour des boucs émissaires à chaque fois qu'il y a des élections |
 |
|
Azouz Begag |
Begag, qui s'était expliqué il y a quelques jours sur son opposition à Nicolas Sarkozy auquel il avait avoué n'avoir pas parlé depuis dix huit mois, a critiqué "l'amalgame indécent que représente le ministère de l'immigration et de l'identité nationale".
Il y voit une tentative de ramener vers le candidat de l'UMP les électeurs du Front National : "Je ne suis pas stupide, les Français non plus. C'est un hameçon qui vise à aller chercher les brebis égarées du FN et de les ramener dans le bercail républicain".
"Parler de moutons égorgés dans les baignoires des appartements HLM pour aller chercher les brebis égarées du Front national? Faut pas prendre les Français pour des agneaux!" a t-il encore dit.
Pour Azouz Begag, quand on se prétend républicain, on ne peut pas composer avec les extrémistes : "on reste dans le cadre des valeurs chères à notre pays, la fraternité et l'unité française", a-t-il souligné.
"J'en ai marre qu'on prenne depuis 25 ans les immigrés pour des boucs émissaires à chaque fois qu'il y a des élections majeures, marre qu'on les prenne pour de la chair à canon électorale". Azouz Begag a affirmé avoir fait sa "rupture tranquille" (allusion à un thème cher à Nicolas Sarkozy NDLR) avec "ce qui ne lui plaisait plus". |