
Jeudi midi, Claude Guerrier rentre chez lui dans le quartier du Voustad, un lotissement situé sur la commune du François. Il s’étonne de trouver le pavillon entièrement fermé, et entre, cherchant sa famille.
Il découvre sa fille de 7 ans dans sa chambre : elle est allongée sur le sol avec une profonde blessure à la gorge et baigne dans une mare de sang. A ses côtés, sa femme est prostrée en gémissant. Le père a indiqué avoir voulu porter secours à la fillette, mais l’ayant touchée, il s’est aperçu qu’ « elle était déjà froide et raide ». Il a appelé les secours qui n’ont rien pu faire pour sauver la vie de l’enfant.
La maman a quant à elle été conduite au CHU de la Ménard et devait être entendue par les inspecteurs de la police judiciaire ce week end.
Claude Guerrier a ajouté que son épouse, d’origine dominicaine, avait été soignée à l’hôpital psychiatrique des Trois Ilets, qu’elle était toujours très fragile et qu’il se demandait tous les jours en partant travailler dans quel état il la retrouverait.
Certaines sources annoncent la présence d’un cutter retrouvé à proximité de la petite Gloria et de sa mère, et qui aurait pu être utilisé pour trancher la gorge de la petite fille.
Les autorités ont déclaré ne privilégier ni n’écarter aucune piste à ce stade de l’enquête.
|