Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Le Zimbabwe menace d'expulser les diplomates fouineurs
20/03/2007
 

"Nous ne tolérerons aucune ingérence dans nos affaires"
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Le Zimbabwe menace d'expulser les diplomates fouineurs
 
 

Le Zimbabwe a réitéré, lundi, sa menace d'expulser les ambassadeurs occidentaux qu'il accuse de fomenter les troubles politiques dans le pays.

Le gouvernement de Harare, objet d'une pression croissante de l'opposition avant l'élection présidentielle de l'année prochaine, a accusé les ambassades occidentales, particulièrement celles des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, d'avoir financé les manifestations publiques de la semaine dernière contre le régime du président Robert Mugabe.

Les protestations ont abouti à la mort d'un militant de l'opposition tué par la police et à de très nombreux dégâts matériels, dont l'incendie de véhicules.

Le ministre des Affaires étrangères, Simbarashe Mumbengegwi a convoqué, lundi, les diplomates européens pour les mettre en garde contre leur propre expulsion du Zimbabwe pour ingérence supposée dans les affaires intérieures du pays.

"Comme nous le savons tous, les protocoles gouvernant les relations diplomatiques n'autorisent pas l'ingérence dans les affaires intérieures de l'Etat auprès duquel vous êtes accrédités. Donc, nous ne tolérerons aucune ingérence dans nos affaires", a-t-il averti.

"On n'abuse trop de la tolérance du Zimbabwe. Notre tolérance a des limites. Vous devez tous respecter scrupuleusement les dispositions de la Convention de Vienne qui gouverne la conduite des relations diplomatiques. Tout refus en ce sens ne nous laissera d'autre choix que d'invoquer les conventions y afférent pour mettre fin à toute ingérence dans nos affaires domestiques", a ajouté M. Mumbengegwi.

Sa menace survient deux jours après un avertissement similaire de M. Mugabe à l'endroit des ambassades occidentales au Zimbabwe, qu'il accuse de collusion avec l'opposition pour le renverser.

La tension politique monte dans ce pays d'Afrique australe en vue de l'élection présidentielle de l'année prochaine que le gouvernement veut repousser jusqu'en 2010 pour des raisons financières. Les difficultés économiques croissantes y concourent également.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   zimbabwe   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version