
La directrice de l’école maternelle Rampal, dans le 19ème arrondissement de Paris, a été placée en garde à vue ce matin pour « outrage ». On lui reproche de s’être opposée mardi aux arrestations de parents d’élèves sans papiers devant son établissement.
RESF a immédiatement appelé à manifester devant le commissariat cette après-midi. Des militants associatifs, des habitants du quartier et des parents d’élèves ont répondu présents. Le rassemblement d’une centaine de personnes s’est déroulé dans le calme.
FSU et UNSA-Education, les deux principaux syndicats étudiants, avaient déjà affirmé leur colère concernant les rafles policières du début de semaine aux abords des écoles, dans lesquelles des gaz lacrymogènes avaient atteints enfants et parents à l’heure de la sortie des classes.
Suite à la mise en garde à vue de leur collègue Valérie Boukobza-Rodriguez, ils ont à nouveau exprimé leur plus vive indignation, rejoints en ce sens par le Parti Socialiste.
Un militant nous informe que Madame Boukobza vient tout juste d’être relâchée; ne sachant pas encore si les charges contre elle seront retenues.
|