
Regrettant "les dérives de MM Frèche et Finkielkraut", Lilian Thuram, en marge de la conférence de presse avant le prochain match de l'équipe de France, est brièvement revenu sur l'actualité du moment.
Le défenseur des "bleus" et de Barcelone a regretté la "banalisation du discours du Front National" qui est "très grave".
"Il faut revenir à une réalité plus juste et plus sereine sinon on va à la catastrophe". Il y a des choses inacceptables que l'on doit dénoncer comme le fait que ce monsieur chinois, sans papiers, soit interpellé près de l'école de ses petits-enfants. Ce n'est pas l'image que la France doit donner. (...) il faut apprendre à vivre ensemble, à se respecter et à respecter l'autre, avec papiers ou sans. a ajouté Thuram.
Interrogé par les journalistes pour savoir où allait sa préférence à quelques semaines des élections, Lilian a répondu: "en tout cas je sais pour qui je ne vais pas voter".
Sans être grand clerc, et compte tenu des précédents échanges plutôt vifs entre celui qui était alors ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, et Lilian Thuram.
Un temps pressenti pour faire campagne auprès de Ségolène Royal, Lilian Thuram est par ailleurs un soutien (comme le rappeur Mokobe du 113, Stomy Bugsy ou Mohamed Dia) de l'association DRIM (Diversité Républicaine Initiative en Mouvemen) qui se veut apolitique, mais est néanmoins parrainée... par Renaud Dutreuil le ministre des PME.
Pour voir la (très courte) vidéo de Lilian Thuram:
cliquez ici |