
Serena Williams a remporté ce week-end (samedi 31 mars) le tournoi de Miami après une finale époustouflante.
Après avoir perdu le premier set 6-0, elle était menée 5-4 dans le second et son adversaire, Justine Henin était à deux points du match. Le match n'avait duré que 39 minutes.
Soudain, trouvant des ressources insoupçonées, Serena a gagné un point, puis deux, puis le jeu, puis cinq jeux consécutifs pour remporter le second set 7-5 et mener 3-0 dans le troisième : "je me suis dit que je n'allais quand même pas perdre aussi rapidement, qu'il fallait que le match dure au moins une heure" a déclaré l'américaine.
Henin est brièvement revenue dans la partie en égalisant à 3 partout avant que Serena ne repasse définitivement en tête (6-3) au troisième set. Massivement soutenue par le public Serena Williams a remporté le 28 ème titre de sa carrière et remonte à la 11ème place mondiale.
Lundi dernier, un peu plus tôt dans le tournoi lors du match contre Lucie Safarova, la joueuse avait été victime de provocations racistes de la part d'un supporter :
cet homme a crié : "frappe le filet comme le ferait tout bon nègre". J'étais choquée. Je crois que j'ai une double faute à ce moment. A chaque fois que je ratais un coup ou que je touchais le filet, il criait "c'est comme ça qu'il faut faire". ça n'aurait pas du me déranger car à Compton où j'ai grandi, on a vécu des choses bien pires".
L'homme a fini par être ejecté par l'équipe de sécurité, mais interrogé par la presse, il n'a pas assumé ses remarques racistes et a nié les avoir proférées : "j'ai dit qu'elle était paresseuse, des choses comme ça. Je n'ai pas parlé lors du premier set, j'ai dit quelques trucs lors du second set, et j'imagine qu'elle n'a pas aimé, mais je n'ai pas dit ce qu'elle dit que j'ai dit" |