
Barack Obama a annoncé avoir récolté près de 25 millions de dollars pour sa campagne présidentielle, égalant presque sa concurrente Hillary Clinton qui a elle récolté 26 millions de dollars en un trimestre : un record!
Les montants récoltés par les deux principaux candidats à l'investiture démocrate laisse présager que la bataille sera sérrée.
La campagne "Obama pour l'Amérique" récoltera donc au moins 25 millions de dollars provenant de plus de 100 000 donateurs, avec 23,5 millions de dollars éligibles pour les primaires démocrates (les dons sont limités à 2300 dollars par personne pour les primaires).
 |
Nous avons dépassés tous nos espoirs et nos attentes |
 |
|
Barack Obama |
La responsable de la campagne d'Obama pour les finances, Penny Pritzker, a déclaré que le formidable élan envers Obama en à peine quelques semaines montrait que les Etats-Unis avaient besoin d'une nouvelle forme de politique et qu'Obama pouvait apporter ce qu'il y a de mieux à l'Amérique pour résoudre ses problèmes.
Barack Obama a également récolté 6,9 millions de dollars via Internet, en provenance de plus de 50 000 donateurs. Jusqu'ici, l'ensemble des candidats aux présidentielles ont récolté 100 millions de dollars (plus de 50 pour Hillary Clinton et Obama). John Edwards, autre candidat démocrate a ainsi récolté plus de 14 millions.
Chez les républicains, l'ex-gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney a récolté plus de 20 millions de dollars contre 12,5 à son rival, le sénateur John McCain. L'ensemble des candidats pourraient récolter en tout plus de 1 milliard de dollars cumulés, ce qui serait un record, même pour une campagne présidentielle aux Etats-Unis. |