
L'attaquant ivoirien Didier Drogba s'est une nouvelle fois illustré en marquant le but égalisateur de Chelsea lors du quart de finale aller de ligue des champions.
Sur un long ballon d'Ashley Cole, Roberto Ayala,un peu coupable, laissait Drogba devancer Canizares de la tête pour son sixième but de la compétition (53, 1-1).
Grâce à cette astucieuse tête lobée, Drogba a trompé le portier de Valence et permis à son équipe de ne pas être battue (score final 1-1) même si la situation de Chelsea pourrait s'avérer délicate au match retour qui se déroulera à l'extérieur.
Alignés d'entrée, les jeunes John Obi Mikel et Salomon Kalou ne se sont pas montrés cette fois sous leur meilleur jour car si Chelsea a dominé en début de match, les "Blues" ont rapidement souffert pendant la première mi-temps, l'escouade inhabituellement offensive montée par Mourinho ne donnant pas les résultats escomptés.
Dans les autres matchs, La Roma l'a emporté 2-1 face à Manchester United, le Bayern a obtenu le nul 2-2 à Milan, Liverpool l'a emporté aux Pays-Bas en battant Eidhoven 0-3. Matchs retours les 10 et 11 avril. Voir ci-dessous le but de Didier Drogba.
|