
Azouz Begag aurait « été démissionné » en raison de son nouveau livre à paraître, intitulé Un mouton dans la baignoire, dans lequel il attaque directement le gouvernement, notamment Nicolas Sarkozy.
C’est l’hebdomadaire Marianne qui le révèle aujourd’hui, annonçant la publication des meilleurs pages de l’opus dans son édition de samedi.
Selon le magazine, l’ancien ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances dénonce dans ce livre « La violence de Sarkozy et la faiblesse de Villepin ».
Loin de vouloir reprendre sa liberté donc, Begag aurait été démis de ses fonctions pour avoir outragé le chef de l’Etat.
L’écrivain, qui savait sa carrière politique proche de son terme avec l’élection présidentielle, aurait saisi l’occasion pour dénoncer les travers du candidat UMP, avec qui il était en opposition sur différents sujets.
Une nouvelle profession de foi qui si elle est sincère intervient bien tardivement, après deux ans passés à servir de caution « beur » au gouvernement au sein d’un ministère sans personnel et sans moyens…
Un mouton dans la baignoire sera disponible en librairie le 11 avril.
|