
Fally Ipupa marche sur les traces de Koffi Olomidé et autres Papa Wemba. Depuis la sortie de son premier album "Droit Chemin" en juin 2006, il a connu un succès fulgurant se maintenant en tête des ventes de musique africaine, se produisant aussi bien en Afrique qu’en Europe ou aux Etats-Unis.
Le fait qu’il se produise ce soir à l’Olympia témoigne du succès de celui qu’on surnomme Fally Ipupa « DiCaprio » pour son succès auprès de ces dames.
Ancien membre du « quartier latin », l’orchestre de Koffi Olomidé dont il a été le chef d’orchestre, Fally Ipupa était déjà connu des amateurs de musique congolaise, et ses talents de chanteur et danseur étaient appréciés.
D'autres membres de l’équipe de Koffi Olomidé comme Bouro Mpela ou Soleil Wanga devraient imiter Ipupa en se lançant en solo. Fally Ipupa se produira ce samedi à l’Olympia comme avant lui Koffi Olomidé ou Werrasson, début 2000, lorsque le « Ndombolo » était à son apogée.
Ipupa prouve en tout cas (à ceux qui en doutaient) que la musique congolaise renaît toujours de ses cendres, telle un phoénix.
Ce soir (samedi 7 avril) de 23H30 à l’aube à l’Olympia, 28 bld des Capucines, Paris IXè Métro Opéra, 33 euros
Sur le web : www.fally-ipupa.blogspot.com
Quelques clips ci-dessous |