|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Lewis Hamilton (voiture grise) a poussé Felipe Massa (voiture rouge) à la faute
©
Sutton |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Après sa troisième place à Melbourne en Australie, le jeune anglais Lewis Hamilton aura encore marqué les esprits avec une course très solide.
Il n'était pourtant pas idéalement placé au départ. Sur la grille on retrouvait en effet en première position Felipe Massa (sur Ferrari), en seconde position Fernando Alonso sur MacLaren, puis Kimi Raikkonen sur Ferrari, et enfin Lewis Hamilton.
La raison de cette "mauvaise" place d'après Lewis? Un excès de prudence. En fin d'essais qualificatifs une légère pluie s'est abattue sur le circuit de Sepang (en Malaisie), et par peur de faire une faute, le jeune anglais s'est montré un peu trop prudent. Résultat: une 4è place sur la grille.
En course, comme en Malaisie, Lewis a pris un départ très autoritaire, passant de la 4è à la 2è place derrière son coéquipier Fernando Alonso.
Grosse surprise puisque les observateurs s'attendaient à une domination sans partage des Ferrari. Malheureusement pour l'écurie italienne ses pilotes n'ont pas été à la hauteur. Felipe Massa a tenté à de multiples reprises de dépasser Lewis Hamilton qui a montré une solidité de vieux briscard, conservant avec autorité sa position. Le pilote brésilien fut le premier à craquer, et sortit de la piste en tentant de rester trop près de Lewis.
En conférence de presse Lewis avoua avoir tendu un piège au pilote brésilien qui freina plus tard que la normale et sortit donc de la piste. |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Lewis Hamilton à sa descente de voiture
©
Sutton |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Cette erreur donna un peu de répit à Lewis qui joua alors une sage course d'équipe: il roula suffisamment lentement pour ralentir la deuxième Ferrari, celle de Kimi Raikkonen, et permettre à son équipier Fernando Alonso de s'éloigner en tête de course.
Le pilote Ferrari dût patienter derrière le pilote anglais jusqu'à la première salve des ravitaillements.
Le deuxième tiers de la course n'apporta aucun changement pour Lewis Hamilton qui aborda en seconde position la dernière partie de la course.
Manque de chance pour lui, la Ferrari s'avéra plus rapide que sa McLaren, Kimi Raikkonen grignota progressivement tout son retard sur le Lewis Hamilton qui sut ne commettre aucune erreur, et s'empara, pour sa seconde course, de son second podium consécutif, après sa troisième place en Australie.
Cerise sur le gateau, Lewis Hamilton a signé le tour le plus rapide la course!
Autre domaine où Lewis Hamilton était attendu, c'était celui de sa résistance physique. La course de Malaisie est en effet l'une des plus difficiles de la saison, avec une température atteignant cinquante (oui 50!) degrés dans les cockpits. Une fois que les trois premiers pilotes sont descendus de leurs voitures, on put juger que Lewis Hamilton était plus frais que son coéquipier, Fernando Alonso, et bien plus frais que Kimi Raikkonen.
Ses adversaires sont donc prévenus. |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Lewis Hamilton et son père après la course
©
Sutton |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Preuve qu'il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, Lewis a indiqué à ses ingénieurs à la radio que maintenant il se sentait prêt à gagner.
Ce sera difficile compte tenu du niveau de son coéquipier, mais cela prouve la motivation de Lewis qui confirme qu'il fut un investissement de qualité pour Ron Dennis, le patron de l'écurie McLaren.
Au championnat du monde Lewis Hamilton occupe la troisième derrière Kimi Raikkonen (2è) et son coéquipier Fernando Alonso, la prochaine course aura lieu dimanche prochain à Bahrein. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|