
Chers amis,
Je vous invite à participer à la conférence de presse du Cercle de la diversité épublicaine dont je suis membre et pour lequel j'ai participé à la rédaction des ropositions sur la discrimination, l'immigration et le co-développement.
Le CDR vous présentera ses propositions le 11 avril à 11h au siège de l'UMP 55 rue de La Boetie. Ceci n'est pas du prosélitisme politique, encore moins une propagande car vous n'êtes maîtres de votre vote, fut-il noir comme l'a rappelé Lozes dans son discours de cloture ce samedi 7 avril à la mutualité lors des Etats généraux du CRAN. En tant que noirs, nous devons participer par tous les moyens, de manière associative ou politique, à la promotion de la diversité en général et du noir en particulier dans la République française.
L'UMP n'a pas le monopole de la diversité
mais, à la lecture de la presse, il semble que c'est le parti qui a le plus fait de propositions concernant la diversité, même si certains, pas très bien informés, ne retiennent que le concept de la discrimination positive à la sauce américaine, or la discrimination positive de Nicolas Sarkozy se veut globalisante, territoriale et
marquée par le principe de l'équité et non de la simple égalité qui n'est quefictive. Si vous avez un peu de temps, venez découvrir les outils intellectuels que l'UMP propose et qui s'ajoutent à d'autres outils conceptuels évoqués par les nombreuses associations comme le CRAN, Egalité, Les banlieues en colère, Assez le feu, etc.
Cordialement
Lucien Pambou cofondateur et administrateur du CRAN, membre du CDR UMP.
|