
Au Front National, on continue à attaquer Nicolas Sarkozy sur ses origines. Cette fois, c'est Marine Le Pen qui s'en prend à Cécilia Sarkozy :
" "Question: qui a dit 'je suis fière de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines ?' Cécilia Sarkozy et ça, ça me choque", a-t-elle déclaré.
Marine Le Pen a ajouté que Cecilia Sarkozy l'aurait déclaré dans "Libération" du 8 juillet 2004. (Cecilia Sarkozy est née à Boulogne-Billancourt en 1958 d'un père russe et d'une mère espagnole NDLR).
Marine Le Pen a continué : "Ca voudrait donc dire que c'est honteux d'avoir une goutte de sang français dans les veines ? Elle est candidate à être la première dame de France".
Pour la vice-présidente du Front National, le fait que Nicolas Sarkozy "se soit servi de ses origines comme d'un argument de campagne" juustifie qu'on l'attaque sur le sujet, et justifie aussi que Jean-Marie Le Pen souligne à contrario ses "racines du terroir".
Sur Europe 1, le candidat du Front National a comme sa fille "trouvé un peu choquant" que Cecilia Sarkozy se soit "vantée de ne pas avoir une goutte de sang français".
Pour Jean-Marie Le Pen, aux Etats-Unis, pays d'immigration, ni le gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger, ni l'ancien secrétaire d'Etat Henry Kissinger, n'avaient pu "être candidats à la présidence". (Le cas de Nicolas Sarkozy est différent des deux exemples cités par Le Pen puisque ces derniers sont nés respectivement en Autriche et en Allemagne où ils ont vécu avant d'être naturalisés américains par la suite NDLR).
A Tours où il se trouvait lundi, Nicolas Sarkozy avait répondu à Jean-Marie Le Pen : "Oui je suis un enfant d'immigré. Oui je suis le fils d'un Hongrois et le petit-fils d'un Grec né à Salonique qui s'est battu pour la France. M. Le Pen, je suis ravi de vous rappeler des valeurs françaises qui vous avez si souvent oubliées."
Dimanche, Jean-Marie Le Pen avait attaqué pour la première fois Nicolas Sarkozy sur ses origines en le qualifiant de "candidat issu de l'immigration". |