Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Hamad Malboum veut rester à la tête de l'athlétisme africain
15/04/2007
 

Il briguera un nouveau mandat fin avril à Dakar
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Hamad Malboum  
Hamad Malboum
© camlions.com
 

Le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) depuis 2003, a décidé de briguer un nouveau mandat de quatre ans, au cours du 19ème Congrès de l'organisation prévu les 27 et 28 avril prochains à Dakar au Sénégal, a appris la PANA de sources officielles.

La candidature du colonel Hamad Kalkaba Malboum a été officiellement annoncée par le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique et sportive, Augustin Edjoa, à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire de la région Centre de la CAA.

Le ministre a notamment sollicité le soutien de la région d'Afrique centrale pour M. Kalkaba, afin de "lui permettre de poursuivre l'oeuvre de développement de l'athlétisme africain qu'il a entreprise depuis quatre ans".

Le Camerounais aura comme principal adversaire, le président de la Fédération béninoise d'athlétisme, Théophile Montcho, membre du bureau sortant de la CAA et par ailleurs ministre des Sports de son pays.

Héritier du Sénégalais Lamine Diack, devenu président de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), le colonel Hamad Kalkaba Malboum relève notamment à l'actif de son équipe, une série de réformes qui ont permis à l'athlétisme africain de "redorer son blason sur l'échelle mondiale".

"La CAA dispose désormais d'un siège digne de la réputation des athlètes africains à Dakar. Le nombre des compétitions organisées sur le continent s'est accru et les meilleurs athlètes africains viennent de plus en plus y prendre part. Un accent particulier a été mis au cours des quatre dernières années sur la détection des jeunes talents pour assurer la relève", a confié le colonel Hamad Kalkaba Malboum.

A signaler qu'en dehors de l'élection d'un nouveau bureau, le congres de Dakar envisage une réforme des statuts de la Confédération africaine d'athlétisme, pour une 5ème place de vice-président au sein du bureau exécutif de l'organisation et pour que le président de la CAA représente l'Afrique au Conseil de l'IAAF.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   benin   cameroun   senegal   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version