
A partir du 27 avril prochain, une caravane de la paix sillonnera l’Afrique de l’Ouest dans le cadre d’un projet intitulé Alliance des initiatives africaines pour la paix et la stabilité.
L'objectif de la caravane ouest africaine est de "rendre visibles les actions de construction de la paix faites par les femmes", a expliqué Odile Tendeng, coordinatrice du projet cité par l'Agence de presse sénégalaise. Et pour ce faire, la caravane mettra en avant l’exemple de six femmes africaines (dont Aline Sitoe Diatta) à travers le Sénégal, la Guinée Bissau, la Gambie, le Cap-vert, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. L’exposition itinérante partira de Dakar et fera le tour des différentes régions du pays, avant de passer dans les autres pays pour revenir, trois mois plus tard, au Sénégal. Le projet va essentiellement s’atteler à mettre en valeur des "savoirs locaux" pour asseoir le développement de la culture de la paix en Afrique de l'Ouest.
Avec une tel événement, Odile Tendeng espère qu’ « il y aura des coins de rencontres intergénérationnelles » afin de « semer la culture de la paix chez les enfants ». |