
Dernière ligne droite pour les présidentielles et c’est au pas de course que Ségolène Royal mène le rythme.
Son message du jour : caissières de tous pays, unissez vous. Parce que toutes les voix sont bonnes à prendre, elle défend les caissières contre la généralisation des caisses automatiques.
A cet effet, elle a rappelé hier lors d’une visite dans un magasin du XIIIème arrondissement de Pais, les difficiles conditions de travail des femmes dans de nombreux secteurs :
«70 % des travailleurs pauvres sont des femmes», alors que les dirigeants se construisent «des parachutes dorés et des retraites chapeaux ». et elle cite comme exemple : «L'ancien PDG de Carrefour, Daniel Bernard, qui est parti avec 38 millions, soit l'équivalent de 2 500 emplois !»
Des arguments qui feront sûrement mouche dans les esprits des femmes mais pas auprès des directeurs. La direction de Carrefour a pour sa part vivement critiqué ce déplacement en regrettant « la mise en cause systématique des entreprises de distribution» et rappelant que le groupe est «le premier employeur privé en France, avec plus de 140 000 collaborateurs». |