
Mercredi le chanteur et producteur Américain d’origine haïtienne Wyclef Jean à été nommé ambassadeur de "bonne volonté" de la République d'Haïti par le président René Préval. Depuis quelques années le musicien multipliait différentes actions en faveur de son pays d’origine.
Sa fondation « Yele Haïti » créée il y a un certain temps a financé les études de nombreux jeunes et participe au financement d'un programme de ramassage d'ordures dans les rues de Port-au-Prince. Il a aussi organisé à Port-au-Prince plusieurs concerts gratuits en direction d’un public faisant partie des plus défavorisés.
Sa dernière bonne action serait d’avoir plaidé devant le Congrès américain en faveur d'investissements américains en Haïti. Wyclef Jean né, le 17 octobre 1973 à Croix - des - Bouquets, en Haïti. Il a émigré aux Etats-Unis à l'âge de neuf ans pour vivre dans les lotissements de Brooklin's Mal borough en compagnie de sa famille. Quelques années plus tard, il poursuit ses études dans le nord du New Jersey, où il commence la guitare et le jazz.
C'est à partir de cet instant qu'il rencontre des personnalités et entame sa vie de chanteur et musicien célèbre. Malgré son succès il n’oublie pas ces origines, et le 13 janvier 2005 il fonde « yélé Haïti » une organisation qui soutient la population Haïtienne la plus défavorisée.
En 2006, afin de venir en aide aux immigrants latino américains aux USA Wyclef Jean a enregistré "Nuestro Himno" avec le rappeur Pitbull, Carlos Ponce, et Olga Tanon.
|