
L'Union congolaise des Petites et moyennes entreprises (UCPME) va organiser du 17 au 18 février à Brazzaville, une rencontre de décideurs des secteurs public et privé du Congo et de la République démocratique du Congo (RDC) en vue de renforcer leurs relations dans les domaines des PME, a annoncé vendredi à la PANA une source officielle.
Organisée sous le thème "la fluidification des échanges économiques entre le Congo et la RDC", cette rencontre vise à identifier le contexte juridique actuel des entreprises, les enjeux et avantages d'un partenariat public-privé.
Cette réunion se propose d'éclairer les participants sur l'enjeu de la coopération des acteurs économiques des deux Congos face à la libéralisation des échanges initiée par la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et organiser un réseau de facilitation au Congo et en RDC.
Au cours de cette réunion, les délégués des deux pays vont également présenter les opportunités d'affaires au Congo et en RDC, ainsi que le pont industriel, culturel et touristique entre les deux Congos. |