
Un avion cargo ukrainien rempli d'armes et de munitions, qui avait été immobilisé en juin par les autorités nigérianes lors d'une escale technique à l'aéroport de Kano, dans le nord du pays, a été libéré, annonce ce mercredi la presse locale.
Cette dernière indique que l'appareil et ses huit membres d'équipage ont quitté l'aéroport international Malam Aminu Kano mardi après-midi pour Malabo, en Guinée équatoriale, après que le gouvernement nigérian a été convaincu que les 18 caisses d'armes et de munitions à bord appartiennent au gouvernement de Guinée équatoriale.
"Suite à des rencontres de haut niveau entre des officiels du Nigeria et de la Guinée équatoriale et l'examen de différents documents, qui ont tous confirmé que les armes appartiennent à ce pays, le gouvernement fédéral a donné l'ordre de libérer l'avion", rapporte le journal "Thisday" qui cite une source anonyme.
Des craintes avaient été exprimées que les armes ne soient destinées aux rebelles du Delta du Niger qui, pense-t-on, obtiennent leurs armes par le biais de trafiquants d'armes en Guinée équatoriale. |