
La prochaine réunion du Cadre permanent de la concertation (CPC), prévue le 3 décembre prochain à Ouagadougou, annoncera la nouvelle date pour la tenue du premier tour de la présidentielle en Côte d'Ivoire, a t-on appris de source proche du palais présidentiel.
Cette réunion est très attendue par la classe politique ivoirienne, la communauté internationale mais surtout le peuple de Côte d'Ivoire, qui est à bout de souffle du fait de la crise socio-politique de plus de 7 ans. Les élections devant couronner le processus de sortie de crise ont été maintes fois reportées.
La dernière date du 29 novembre 2009 proposée par l'accord supplémentaire de Ouagadougou, n'a pu être respectée, en raison de nombreux retards dans l'exécution des étapes du processus électoral, notamment l'identification, le traitement des données, qui ont abouti à l'affichage tardif de la liste électoral provisoire.
Depuis mardi dernier, les contentieux ont débuté, pour durer 30 jours, avant que ne soit affichée la liste électorale définitive qui servira de base pour la fabrication des pièces d'identité et électorale qui seront distribuées aux Ivoiriens. |