Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 30 Octobre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCultureArticle
Djoe Dunoyer présente la 4è édition des Trophées des Arts Afro-Caribéens
17/09/2009
 

A quelques jours de la manifestation qui se tiendra lundi au prestigieux théâtre du Châtelet pour la seconde année consécutive, Djoe Dunoyer, le Délégué Général de l'événement a répondu à nos questions. Ont notamment été abordées les nouveautés de cette édition, les relations du comité avec le CRAN suite à la polémique de l’année dernière, ou les nouveautés auxquelles public et téléspectateurs (France 2 et France Ô ayant confirmé leur confiance) pourront s’attendre.
 
Par Hervé Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Djoe Dunoyer  
Djoe Dunoyer
 

Quatrième édition des trophées, qu'est-ce qui distinguera cette édition des précédentes et quel bilan tirez-vous des précédentes?

Déja c'est la 4è donc le chiffre représente une année d'expérience en plus et quand on regarde le chemin parcouru entre le 23 octobore 2006 au casino de paris et aujourd'hui le bilan est très positif malgré les différentes vagues que nous avons pu rencontrer pendant notre croissade !!!
Seules les personnes qui font les choses font les succès, et certainement pas celles qui discutent du comment elles auraient du ètre faites. Nous donnons rendez-vous à toutes et tous le lundi 21 septembre au Théatre du Châtelet un lieu mytique de la culture française.

Ce qui change chaque année c'est naturellement la sélection, et là encore au niveau cinéma et littérature les membres du jury ont fait un supèr travail au niveau de la sélection et pour la musique c'est toujours le public qui décide par les votes sur le site www.lestaac.com et l'Outre Mer par téléphone.

Je profite de la tribune que Grioo.com m'offre pour saluer le travail de toute une équipe de passionnés qui se donne corps et âme pour la realisation des trophées des arts afro caribéens !!!!

En particulier, quelles sont les personnalités qui remettront des trophées?

Cette année encore nous avons une liste de personnalités du ministre de la culture Frederic Mitterand, Teddy Riner champion du monde de judo, Franz-Olivier Giesbert, Patricia Renel artiste peintre Antilaise qui a exposé dans pus de 47 pays, Sebastion Follin, Willian Gallas, Sonia Rolland, Antonhy Kavanagh, [b Omar, Jean marc Thibaudier animateur de RFO guadeloupe, Fany j la révélation de l'année dernière et bien d'autre !!!!


 Publicité 
 
 
 

Une polémique a opposé le CRAN à votre organisation l'année dernière, où en sont vos relations?

Je serai très bref: nous n'avons aucune relation !!!!!!

Une rumeur disait que Michel Drucker présenterait la cérémonie ou remettrait un trophée et que Calixthe Beyala entendait perturber la cérémonie, êtes-vous au courant?

Je vois que vous ètes mieux informés que nous, mais il n'y a pas de rumeur: c'etait une proposition de France 2 comme il y en a eu d'autres, mais il ne faut pas tout melanger, et cette année c'est Marijosé AIi et Ciryl Hanouna qui vont présenter les Trophées des arts afro-caribeens qui sera diffusé sur France Ô et RFO des 4 départements d'Outre Mer le samedi 3 octobre en prime et sur France 2 le jeudi 8 octobre.

Les gens vont voir une belle émission qui représente notre culture nos arts nos talents l'année dernière plus de 2 milions personnes l'on vue et cette année nous espérons faire beaucoup mieux.

 
 

Sentez-vous que votre événement intéresse les annonceurs et les médias au delà de notre communauté?

La céremonie des trophées des arts afro-caribéens contribue à l'expression des cultures et des talents apportent dynamisme et richesse à la culture francaise dans toute sa diversité !!!!!
C'est pourquoi elle mérite d'ètre soutenue pour qu'elle puisse rayonner.

Et pour finir avec une phrase d'Aimé Césaire qui nous disait "cet évenement que je considère comme l'affirmation d'une fraternité pour moi est essentiel" c'est pour ça qu'ils nous a apporter sans reserve son soutien ([NDLR: à leurs débuts les trophées portaient le nom de l'écrivain]).
Avec le soutien que nous avons eu d'Aimé Césaire, et l'apport de France 2 et France Ô nous irons dans le bon sens je l'espère. C'est un combat dans le noble sens du terme combat, et nous sommes très optimistes.

Je profite de l'espace que vous m'offrez pour remercier les partenaires qui nous ont toujours fait confiance comme les institutionnels (mairie de Paris, délégation générale de l'Outre-Mer, Ministère de la Culture, Secrétariat à l'Outre-Mer , la région Guadeloupe) et tous les partenaires médiatiques qui ont compris que notre manifestation est culturelle et apolitique comme Trace TV et Trace Tropical, Tropiques FM, le magazine PILIBO, Grioo.com et aussi PHYTOSPECIFIC, L'UGPBAN,KARIBEA HOTELS, La CCAS, France Antilles et ZOUKER.com.

Sans tous les partenaires nous n'aurions pas realisé l'évenement, et naturellement sans le public qui nous soutient depuis nos débuts et qui se rendra nombreux, je l'espère, au Théâtre du Châtelet lundi 21 Septembre.

       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  La 4eme édition des trophées des Arts Afro-caribéens prévue pour 21 Septembre 2009
  Trophées des arts caribéens: peuvent mieux faire?
 
Pour en savoir plus
 Le site officiel des trophées
 
Mots-clés
aimé césaire   djoe dunoyer   trophées des arts afro caribéens   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  astuces pour vivre plus heureux - Partie 1
  bien dans sa peau
  astuces pour vivre plus heureux - Partie 2
  Saine alimentation
  Bang gia cac loai vai bat moi nhat của Hoa Phat Dat
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version