Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 25 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Formule 1: Lewis Hamilton finit second du grand prix de Valence
25/08/2008
 

Le pilote britannique a déclaré en conférence de presse que malade, il aurait très bien pu ne pas courir
 
Par Webmaster
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Lewis Hamilton pendant la course  
Lewis Hamilton pendant la course
© Sutton
 

Décidément ce championnat de Formule 1 fait preuve d'une certaine indécision, avec la balance du pouvoir oscillant suivant les courses entre deux écuries. Ferrari avec ses pilotes Felipe Massa le brésilien, et le champion du monde en titre, le finlandais Kimi Raikkonen. MacLaren, l'écurie britannique avec comme fer de lance Lewis Hamilton, et son coéquipier Heikki Kovalainen.

On se souvient qu'Hamilton avait mal négocié le début de l'été, avec un abandon au grand prix du Canada, suivi d'un résultat vierge au au grand prix de France qui l'avait vu perdre la tête du championnat du monde.
Il avait alors répliqué par deux victoires très convaincantes en Angleterre puis [a http://www.grioo.com/ar,formule_1_lewis_hamilton_remporte_un_grand_prix_convaincant_,14513.html]. Il semblait alors avoir repris l'ascendant au championnat du monde, et se relançait spectaculairement au championnat.

Changement de balancier dès le grand prix suivant en Hongrie. Malgré le meilleur temps en qualification, Lewis Hamilton se fait déborder par son rival Felipe Massa au premier virage, et ne l'a plus revu qu'à bonne distance, jusqu'à ce qu'une crevaison lui ôte toute chance de podium. Heureusement pour Lewis, le moteur du brésilien a rendu l'âme dans les derniers tours.

 Publicité 
 
Lewis Hamilton vire derrière Felipe Massa au premier freinage  
Lewis Hamilton vire derrière Felipe Massa au premier freinage
© Sutton
 

Scénario similaire hier, à la différence près qu'en qualifications Felipe Massa semblait intouchable, et a donc logiquement signé le meilleur temps. Le brésilien a pris un bon départ, meilleur en tout cas que celui de Lewis Hamilton qui a failli se faire dépasser par le polonais Robert Kubica. Lentement, très lentement, mais avec régularité, Massa a creusé un écart méthodique sur Lewis qui ne semblait pas en mesure de riposter. Même si Lewis qui a observé son premier ravitaillement un tour après Massa s'est montré extrêmement rapide pendant le ravitaillement du brésilien, il n'a jamais représenté une réelle menace. De 5 secondes, l'écart entre les deux pilotes descendra à 3 secondes après les ravitaillements, mais remontera jusqu'à près de 10 secondes, ôtant tout suspense sur cette piste où il était pratiquement impossible de dépasser.

Faute de spectacle en piste, c'est dans les stands qu'il s'est fait. Felipe Massa a en effet failli heurter un concurrent. Une erreur de l'écurie Ferrari qui n'aurait pas dû le relâcher. Les commissaires ont ouvert une enquête qu'ils ont close après la course. Verdict: aucune sanction pour le pilote, une amende pour l'écurie. Une sanction semblant logique, le pilote n'ayant fait qu'obéir à son écurie, et n'ayant tiré aucun avantage de la manoeuvre.
L'écurie Ferrari s'est encore illustrée quand Kimi Raikkonen tentant de partir trop rapidement a heurté un de ses mécaniciens. Ce dernier n'a heureusement pas été gravement blessé. A quelques tours de l'arrivée le moteur du finlandais partira en fumée, compliquant ses chances au championnat, même si depuis quelques courses Kimi Raikkonen (qui n'a plus gagné depuis le mois de Juin) ne semble être que l'ombre du champion du monde en titre qu'il est.

Le podium du grand prix  
Le podium du grand prix
© Sutton
 

Course moyenne pour Hamilton donc, qui conserve néanmoins 6 points d'avance sur Felipe Massa, mais dont l'écurie semble en perte de vitesse depuis deux courses. Il peut se consoler en se disant que cela aurait pu être pire. Lewis Hamilton a en effet révélé après la course qu'il aurait très bien pu ne pas courir. Il avait la grippe, et aurait souffert de fièvre durant une grande partie du week-end, ce qui lui aurait ôté une partie de son énergie.
Comme si cela ne suffisait pas, samedi à 5h du matin il a connu des spasmes au niveau du cou. On lui a injecté des tranquillisants et des anti-douleur, et cela a suffi. Le pilote de réserve était quand même sur place, au cas où...

Il estime donc avoir fait du bon travail considérant ce mal de cou. Ce qui n'est pas faux dans la mesure où le cou est l'une des parties les plus sollicitées chez les pilotes.
Que ses fans se rassurent, Lewis pense s'être juste mal couché, et espère aborder la fin de championnat en forme!

Vidéo: le podium de la course



Vidéo: incident de Kimi Raikkonen dans les stands



       
Mots-clés
lewis hamilton   sports   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version