
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a démenti vendredi soir les rumeurs faisant état du report du premier tour de l'élection présidentielle prévu le 27 juin en en Guinée.
S'exprimant à la radio nationale, le chef du département de l'information de la CENI, Thierno Seydou Bayo, a affirmé que ces rumeurs qui ont circulé dans la journée de vendredi à Conakry, la capitale, étaient non fondées et provenaient de "personnes mal intentionnées qui ont d'autres choses derrière la tête".
"La CENI tient à rappeler que le chronogramme élaboré est en train de suivre son cours harmonieusement. A trois semaines du scrutin, elle maîtrise parfaitement les problèmes d'organisation et de logistique qui lui incombent", a-t-il ajouté.
Selon la CENI, le scrutin se déroulera dans 8.261 bureaux de vote équipés de 13.300 urnes, d'isoloirs et d'encre indélébile déjà disponibles. La Cour suprême guinéenne a retenu 24 candidatures, dont celle d'une femme.
Ayant versé une caution individuelle de 400 millions de francs guinéens, les candidats sillonnent le pays depuis le 17 mai, jour du démarrage de la campagne électorale. |